Détection Incendie

Tout simplement pour sauver des vies.

Chaque année en Belgique, quelques 10 000 incendies (plus de 27 incendies par jour) dans des bâtiments occasionnent de nombreux décès, des brûlures graves et d’importants dégâts matériels. Les incendies dans les habitations sont à l’origine d’environ 80 % de décès suite à des brûlures.

Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez prévenir un incendie en prenant quelques mesures de précaution, comme l’installation d’un système de détection incendie.

Nous offrons une gamme complète de systèmes de détection incendie, qui peuvent également s’adapter à votre système d’alarme existant.

Notre gamme de systèmes de détection d’incendie protège votre habitation et votre société en détectant les incendies dès le départ. Vous pouvez ainsi évacuer les lieux rapidement et réagir de manière appropriée avant que l’incendie ne devienne une menace pour la vie des personnes, des bâtiments ou votre activité.

Les premières minutes sont primordiales.

Il existe deux types de centrales incendie en fonction de l’importance du site et du risque encouru :

  • Système de détection incendie conventionnel

> Pour les petites installations. 

Première technologie utilisée pour les systèmes automatiques de détection incendie, la centrale conventionnelle est disponible en version 2, 4 ou 8 zones et combine
des détecteurs optiques, thermiques à des boutons-poussoirs et à des sirènes.

  • Système de détection incendie analogique adressable

> Pour les bâtiments de grande capacité.

La centrale communiquent en permanence avec les détecteurs, les boutons poussoirs et les modules pour assurer une sécurité optimale du site. Ces systèmes permettent d’identifier chaque senseur individuellement pour une localisation de détection plus rapide et d’analyser leur état en permanence.

Vous êtes convaincu ?

Contactez-nous dès maintenant ou demandez nous un devis gratuit !